L’ACVFTI était présente au forum des associations et activités municipales dimanche 8 septembre 2024 de 14h à 18h, Gymnase Gaillon, sur le stand n° 45. Merci à la Ville de Viroflay pour l’organisation de cet évènement traditionnel. Nous avons pu échanger avec la population et avec les responsables d’associations amies, ce qui est capital pour garder le lien et planifier des actions futures. A bientôt.
L’ACVFTI aura le plaisir d’accueillir curieux et amis sur son stand lors de la fête de la ville, le DIMANCHE 16 JUIN 2024, aux Arcades, près de La Forge. Date avancée pour tenir compte des mobilisation du personnel communal pour épreuves de J.O. qui passeront sur l’avenue. Autour de nos productions et projets, beaucoup de discussions sur l’histoire de la ville.
Après sa mise en service au public le 28 mai, la section souterraine du tramway T6 a été inaugurée officiellement le samedi 11 juin à 11h30 sur le parvis de la station Viroflay-Rive Gauche. Nous étions présents avec une exposition et des souvenirs qui ont rencontré un grand succès. Voir notre article historique et la présentation du nouveau tram.
Grâce à l’initiative de M. Pascal Bergé, promenez vous sur le plan de Viroflay et cliquez sur ce LIEN pour voir apparaître une vue ancienne géolocalisée. Bonne promenade ! Voir l’article spécialisé
Bienvenue aux visiteurs venus par Vir-tu-@lia. Les pages en Images offrent des ballades virtuelles dans les quartiers de Viroflay mais aussi de Versailles, Chaville, Vélizy-Villacoublay. Nous allons aussi plus loin, à Meudon, Paris, etc. sans oublier notre ville jumelle Hassloch. La zone Documents est consacrée à des textes et ouvrages publiés. Le Plan du site vous montrera tous nos articles. Bonne navigation ! N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions.
A l’occasion de l’inauguration de l’extension de l’Hotel de Ville le samedi 1er octobre 2005, l’ACVFTI a présenté trois panneaux évoquant les diverses implantations de la mairie depuis 1792, en collaboration avec la Société d’Histoire et d’Archéologie de Viroflay.