Rendez vous ICI
De nombreux sites cartophiles ont été rassemblés pour vous dans la rubrique Liens, article Sur la Toile. Ne manquez pas d’y aller pour des visites virtuelles variées.
En rédigeant l’article Des cartes sur la Toile, j’ai découvert une série de photos de Viroflay datant de 1905. Elles représentent la Villa bon repos et un étang (donc pas sur le territoire de la commune). Une recherche sur Chaville donne trois photos d’un étang. Ces photos proviennent de la base de données Mémoire mise à disposition par le ministère de la culture.
Ville de Rhénanie-Palatinat (dans le district de Bad Dürkheim depuis 1969), Hassloch est jumelé avec Viroflay depuis 1961.
Proche de la route des Vins, à 20 km de Ludwigshafen et du vieux centre intellectuel de Heidelberg, Hassloch est riche d’une histoire remontant à un peuplement romain du Ve siècle. Le bourg est nommé "Hasalaha" dans des documents de l’an 773 et le Xe siècle le voit élevé au rang de village royal. La Guerre de Trente Ans rase la place en 1621 et le lieu entame une longue période de silence. Partie intégrante du royaume de Bavière jusqu’en 1945, Hassloch est dans le secteur français d’occupation alliée en 1945.
Ancien gros village, Hassloch est aujourd’hui à la fois traditionnel, avec ses éléments urbains bien conservés, et moderne. Ainsi de nombreux produits nouveaux et des campagnes publicitaires sont testées sur la population. Un parc de loisirs de taille européenne (Holiday Park) doit à la commune une notoriété indéniable.