La rue Amédée Dailly se poursuivait au-delà de la voie de chemin de fer jusque devant le Grand Chalet. De 1830 à 1921, la mairie est installée au n° 26 de cette rue. Après avoir été transférée un temps avenue des Combattants, elle revient en 1927 dans ce qui est maintenant la rue Welschinger, mais de l’autre côté de la rue, dans le chalet du duc de Morny, notre hôtel de ville actuel.
Alsacien, né en 1846, Henri Welschinger est archiviste à l’Assemblée nationale. Passionné d’histoire, il écrit sur la période de la Révolution et de l’Empire. Il semble qu’Edmond Rostand se soit inspiré de son étude sur le roi de Rome pour écrire L’Aiglon. Il meurt en 1919, en ayant eu la joie de voir le retour de l’Alsace à la France. Il est inhumé à Viroflay.
Henri Welschinger demeurait à Viroflay, dans la partie de la rue Amédée Dailly, comprise entre la passerelle surplombant la voie ferrée et l’actuelle place du général de Gaulle. En 1922, le conseil municipal décide de donner son nom à cette partie de rue afin d’honorer sa mémoire.