Activités

Forum des Associations 2020

1er mai 2020

L’ACVFTI était au forum des associations du dimanche 6 septembre 2020. Merci à la Ville de Viroflay pour l’organisation impeccable, mais moins de visiteurs avec les restrictions sanitaires. Nous pouvons échanger par le site web et par le groupe Facebook. Merci et à bientôt.

Fête de la ville 16/6/2019

17 juin 2019

L’ACVFTI a eu le plaisir d’accueillir ses nombreux amis sur son stand lors de la fête de la ville, le dimanche 16 juin 2019, aux Arcades. Merci à toutes et tous qui êtes passés voir nos productions et discuter de nos projets de livres. Le rendez-vous suivant sera le forum des associations le dimanche 8 septembre 14h-18h au gymnase Gaillon.

Inauguration des stations du tram T6

6 mai 2016

Après sa mise en service au public le 28 mai, la section souterraine du tramway T6 a été inaugurée officiellement le samedi 11 juin à 11h30 sur le parvis de la station Viroflay-Rive Gauche. Nous étions présents avec une exposition et des souvenirs qui ont rencontré un grand succès. Voir notre article historique et la présentation du nouveau tram.

Promenade d’antan

7 février 2016

Grâce à l’initiative de M. Pascal Bergé, promenez vous sur le plan de Viroflay et cliquez sur ce LIEN pour voir apparaître une vue ancienne géolocalisée. Bonne promenade ! Voir l’article spécialisé

Vir-tu-@lia

31 décembre 2015

Bienvenue aux visiteurs venus par Vir-tu-@lia. Les pages en Images offrent des ballades virtuelles dans les quartiers de Viroflay mais aussi de Versailles, Chaville, Vélizy-Villacoublay. Nous allons aussi plus loin, à Meudon, Paris, etc. sans oublier notre ville jumelle Hassloch. La zone Documents est consacrée à des textes et ouvrages publiés. Le Plan du site vous montrera tous nos articles. Bonne navigation ! N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions.

4e Salon le 20/09/2009

 

Avec le soutien de la municipalité et de ses services techniques, l’ACVTI a organisé son 4° salon-vente le 20 septembre 2009. On y trouvait des cartes postales de toute la France et sur les thèmes, vieux livres, BD anciennes, affiches, etc...

Malgré un contexte morose pour les salons, un public de connaisseurs a assuré une fréquentation dynamique. Merci aux exposants qui nous ont fait confiance et à nos fidèles visiteurs !