COTISATION 2020

1er septembre 2019

La campagne de cotisation pour 2020 est ouverte au tarif inchangé : adulte, couple 15€, jeune <18ans 7€50. Infos pratiques ici .

* * * A LA UNE * * *

20 juillet 2019

- Nous serons au forum des Associations de Viroflay, gymnase Gaillon, stand 52, le dimanche 8 septembre 14h-18h.
-  PROCHAINE REUNION 28 SEPTEMBRE 16h30 à l’Ecu de France, salle 101

Dates de réunion

19 juillet 2019

Calendrier de réunion à l’Ecu de France de 16h00 à 18h40, salle 101 : circulation et échange de documents, recueil documentaire, actions en cours, site web, etc. DATES CONFIRMEES en 2019/2020, les samedis : 28 septembre, 26 octobre, 23 novembre, 14 décembre 2019, 25 janvier 2020 (A.G.), 22 février, 14 mars, 11 avril, 23 mai, 13 juin.

La Marquette 7 avril 2019

14 mai 2019

Nous avons eu le plaisir d’accueillir sur notre stand des adhérents et des curieux pour des échanges autour de vues anciennes de Viroflay et environs. La vente de cartes modernes a bien fonctionné.

Nouveau venu !

16 avril 2017

Saluons l’arrivée du site web de l’Amicale Philatélique de Viroflay et Environs

Statuts

 

Il est fondé entre les adhérents une Association, régie par la Loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 (basée sur les statuts déposés à Versailles le 11/09/2003 et parus au JO le 04/10/2003 rédigés à partir du projet associatif initial), ayant pour nom : « ASSOCIATION DES CARTOPHILES : VIROFLAY AU FIL DU TEMPS PAR L’IMAGE ».

Cette association a pour but de réunir des cartophiles afin de réaliser l’inventaire, l’histoire, l’archivage et le partage de l’ensemble des documents imagés, à savoir de nature cartophilique, photographique et iconographique, sur la ville de Viroflay et ses environs.

extraits

Article 2 : Buts Cette association a pour but de réunir des cartophiles afin de réaliser l’inventaire, l’histoire, l’archivage et le partage de l’ensemble des documents imagés, à savoir de nature cartophilique, photographique et iconographique, sur la ville de Viroflay et ses environs.

Article 5 : Admission et adhésion Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées. De plus, il faut adhérer aux présents statuts et s’acquitter de la cotisation annuelle dont le montant est fixé par l’assemblée générale. Le conseil d’administration pourra refuser des adhésions, avec avis motivé aux intéressés.

Article 6 : Perte de la qualité de membre La qualité de membre se perd par : la démission ou le non-renouvellement de la cotisation, le décès, la radiation prononcée par le conseil d’administration, pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

Article 7 : Les ressources de l’association Les ressources de l’association se composent : des cotisations, de la vente de produits, de services ou de prestations fournies par l’association, de subventions éventuelles de l’Etat, région, des départements et des communes ou communauté de communes, de dons manuels et de toute autre ressource autorisée par la législation en vigueur.

Article 8 : L’assemblée générale ordinaire L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an et comprend tous les membres de l’association à jour de leur cotisation. L’assemblée générale, après avoir délibéré, se prononce sur les rapports -moral ou d’activité- et sur les comptes de l’exercice financier. Elle délibère sur les orientations à venir. Elle pourvoit à la nomination ou au renouvellement des membres du conseil d’administration. Elle fixe aussi le montant de la cotisation annuelle. Les décisions de l’assemblée sont prises à la majorité des membres présents.

Article 9 : Le conseil d’administration L’association est dirigée par un conseil d’administration de 3 membres minimum, élus pour 3 années. Les membres sont rééligibles. Le conseil d’administration choisit, parmi ses membres, un bureau composé de : un(e) président(e), un(e) trésorier(e), un(e) secrétaire.

Article 11 : L’assemblée générale extraordinaire Si besoin est, le président ou la moitié plus un des membres inscrits, peuvent convoquer une assemblée générale extraordinaire, notamment pour une modification des statuts.


mise à jour avril 2017