VIROFLAY

Nous contacter

19 février 2016

Rendez vous ICI

Sites cartophiles

19 février 2008

De nombreux sites cartophiles ont été rassemblés pour vous dans la rubrique Liens, article Sur la Toile. Ne manquez pas d’y aller pour des visites virtuelles variées.

Photos anciennes de Viroflay

24 août 2005

En rédigeant l’article Des cartes sur la Toile, j’ai découvert une série de photos de Viroflay datant de 1905. Elles représentent la Villa bon repos et un étang (donc pas sur le territoire de la commune). Une recherche sur Chaville donne trois photos d’un étang. Ces photos proviennent de la base de données Mémoire mise à disposition par le ministère de la culture.

Artistes et gens du spectacle

 


-  Raymond Boisserie

-  Annabelle et Bernard Buffet

Le peintre et la chanteuse ont vécu dans le quartier du Louvre. Ils y recevaient Zizi Jeanmaire et son mari, Roland Petit.

-  Jules Claretie

Auteur, chroniqueur de la vie mondaine, Claretie a fait venir de nombreux artistes chez lui quand il était administrateur de la Comédie Française.

La villa de M. Claretie (Les Ormes). CPA n° 1791, E. Malcuit, Paris. Circulée le 17 juin 1912. (coll. part.)
La villa de M. Claretie (Les Ormes). CPA n° 1791, E. Malcuit, Paris. Circulée le 17 juin 1912. (coll. part.)

voir l’article spécialisé

-  Philippe de Dieuleveult

Cette CPM, éditée par Télé 7 Jours, rend hommage à une personnalité du reportage et de la télévision, connu pour ses exploits héliportés dans le jeu "La Chasse au Trésor" . Philippe de Dieuleveult, depuis son enfance rue Jean Mermoz, a habité Viroflay jusqu’à sa disparition dans un raid de rafting sur le fleuve Zaïre en Afrique, le 6 août 1985. voir détails biographiques

Au Village, un centre de loisirs municipal, près de l’Hôtel Aimery, porte le nom de Philippe de Dieuleveult. Il fut inauguré par la famille et des élus d’Ile-de-France, en présence d’une foule nombreuse. En hommage, un baptême en hélicoptère fut organisé à partir du terrain de basket près de la rue de Jouy.


mise à jour septembre 2016